DBB

DBB - Cathy Bertrand, Michel Bussière et Olivier Depoix


Cathy Bertrand : violon, chant.

Michel Bussière : violon, chant.

Olivier Depoix : accordéon, chant.


Cathy Bertrand, Michel Bussière et Olivier Depoix s'inscrivent comme relayeurs de mémoires de tous les Passeurs de mémoires que sont les collecteurs qui ont fait et continuent un travail de préservation de la mémoire collective. C'est d'ailleurs autour de l'association Dans Treger que le groupe a vu le jour, dans le cadre de la promotion de cette danse. Ils se sont ainsi constitués un répertoire Trégorois, mais aussi de Haute et Basse­Bretagne, allant de la gavotte à l' andro, en passant par la kérouézée et les danses chantées du pays Gallo.

DBB s'est forgé un solide savoir­faire sur les fêtes de plein air, en déambulation, en fest-­noz, fest-­deiz, en concert, depuis plus de 10 ans maintenant, amenant dans leurs bagages une bonne humeur et une envie de danser contagieuse.

Ils n'hésitent pas non plus à sortir du champ du profane pour explorer le chant des cantiques bretons, musique sacrée et populaire. C'est là ce qui caractérise le groupe : DBB est tout emprunt d'une musique populaire, chaleureuse et joyeuse, trouvant sa fonction dans le plaisir de faire danser, rêver, méditer, contempler.



Télécharger

Dossier de présentation de DBB : pdf, 349,3Ko


Maraîchines (trad.) : (2'56), wav, 31,1Mo

An dro (trad.) : (3'51), wav, 40,9Mo

Polkas (trad.) : (3'05), wav, 32,7Mo