Via Cane

Via cane - La charette de l'Ankou


La Compagnie Via Cane voyage en Territoire Imaginaire, à la croisée des chemins où se rassemblent un auteur, des plasticiens, une graphiste, des musiciens, des marionnettistes et des comédiens. Nous tentons de dévoiler la destination secrète de nos voyages, à chacun de nos spectacles : l'Humain et ses frontières intérieures. Les contes, les mythes et les légendes sont nos boussoles ...
Lire la suite sur le site de Via Cane

Olivier Depoix collabore à deux des spectacles de Via Cane :

Szopka ! : ce spectacle créé en automne 2010 en Pologne s'adresse à tous les amoureux de la marionnette et des pays de l'est. Inspiré d'une forme traditionnelle polonaise jouée durant les fêtes de Noël, notre Szopka puise dans ses racines bretonnes et présente un répertoire d'histoires hautes en couleurs, rythmé par l'accordéon et la clarinette.

La charrette de l'Ankou : création 2013, spectacle déambulatoire avec marionnette de grande taille et musique en direct. Chants, déambulation et vis à vis avec le public.
Notre Ankou, créé à l'image du célèbre Ankou de Ploumilliau dans les Côtes d'Armor, conduit sa grande charrette pour faire moisson de vivants !



Télécharger

Dossier du spectacle Szopka ! : pdf, 127,3Ko

Dossier du spectacle La charrette de l'Ankou : pdf, 1,6Mo